mardi 30 janvier 2007

HC S/S 07 Paris (2)

Passons au défilé Chanel. Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est que depuis très longtemps Karl est mon designer préféré, j'adore ses coupes à la serpe, la classe intemporelle de ses créations et sa congruence stylistique au fil des années. Eh oui, faut savoir qu'en général les créateurs choisissent un thème nouveau par saison et construisent là dessus, souvent sans aucun rapport avec la saison précédente (voir post juste en dessous). Karl lui a je dirais une oeuvre plus consistante sur la durée, chaque collection étant une évolution par rapport à la dernière (saupoudrée des tendances du moment).

Haute Couture printemps/été 2006:

vogue.co.uk

En général les gens apprécient différemment ce parti pris, ses détracteurs arguant que c'est plus ou moins toujours la même collection et que Karl fait preuve d'un manque patent de créativité. Je ne suis généralement pas de ceux-là.
Il faut aussi ajouter que Karl a des thèmes récurrents comme l'utilisation du noir et blanc (et les dégradés de gris) et bien-sûr l'omniprésence du fameux tailleur si cher à la regrettée Madame Chanel.

Haute Couture automne/hiver 06/07:

vogue.co.uk

Venons-en à ce qui nous intéresse, c'est-à-dire la nouvelle saison (printemps/été 2007). Cette fois-ci les coupes sont plus strictes, austères et les robes du soir sont à froufrous. Je n'ai pas été totalement convaincu sur les volants et les imprimés même si certaines robes survivent tout de même. À noter la faute de goût sur la robe portée par Coco (un comble), tout en imprimé léopard.
Je n'ai jamais compris ce retour à la mode du léopard et je préconise de ne l'utiliser que pour les accessoires (au grand maximum), si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement. Sinon je trouve ça franchement vulgaire.
Au final, je trouve effectivement que cette saison a un petit goût de déjà vu et rien de bien incroyable à se mettre sous la dent.

Haute Couture printemps/été 2007:

vogue.co.uk

Vous pouvez retrouver la collection en intégralité.

Aucun commentaire: