mardi 30 janvier 2007

HC S/S 07 Paris (3)

Troisième et dernier volet sur la saison haute couture pour boucler tout ça et pouvoir vous parler de la semaine homme qui me tient à coeur. Je vais pas vous faire l'historique de tous les créateurs, juste un petit mot sur les collections que j'ai trouvé intéressantes.

Jean-Paul Gaultier. - L'enfant (plus trop) terrible de la mode à la française a décidé de nous la jouer pieux cette année avec un défilé qui se voulait mystique, regorgeant de saintes et autres anges gardiennes. Assez savoureux venant de sa part, et beau pied de nez à la religion lorsqu'il fait porter un halo à toutes ses modèles et surtout à la nouvelle reine de l'effeuillage, Dita Von Teese.
Une mode simple, maîtrisée et iconoclaste sans pour autant se vouloir provocante. Tout l'imaginaire visuel de la chrétienté se retrouve dans ce défilé.


style.com
Pour le défilé complet, c'est par ici.
__________________

Christian Lacroix. - Notre amoureux des couleurs vives nous revient cette saison avec une collection centrée autour du thème de la nature et des fleurs. Comme souvent on a du mal à l'empêcher de partir dans tous les sens lorsqu'il s'agit des imprimés colorés, mais cette collection fût assez maîtrisée pour en être agréable. Un peu réservé quant aux robes de jours, je dois avouer que Lacroix fait éclater tout son talent sur les robes de soirées. On croirait presque qu'il a puisé son inspiration en écoutant les balades envoutantes du dernier album d'émilie simon.


style.com
Vous voulez voir le reste ? c'est par là.
__________________

Givenchy. - C'est l'un des nouveaux chouchous du monde de la mode, Ricardo Tisci nous emmène cette saison dans un voyage en navire vers les hautes mers brumeuses et les sirènes légendaires. Des sirènes qui nous font chavirer en défilant dans des robes toujours envoutantes aux couleurs plus intenses les unes que les autres. Son univers romantique, au bord du gothique se met peu à peu en place et certaines tenues sont de vraies réussites.


style.com
Vous trouverez la collection complète ici.

2 commentaires:

Tiphaine Violette a dit…

Chez Givenchy, la deuxième photo, la longue robe noire... Ca y est, ça allait bien finir par arriver, après les garçons et les filles : tomber amoureuse d'un vêtement.

thiste a dit…

tiens,tiens et re-tiens.

T'as le droit de tomber amoureuse de la fille aussi qui est très jolie :)
(Flavia Oliveira)