mercredi 31 janvier 2007

Après le beep sonore

Comment ne pas vous parler de la sortie du très anticipé premier album des Klaxons, le bien nommé "Myths of the near Future". Le missile electro-rock (rock-electro ?) du trio londonien est sorti il y a deux jours maintenant, je sais je suis en retard mais le blog étant tout nouveau, vous me le pardonnerez hein. Nan ? Tant pis.

Evènement évidemment incontournable pour tout blog qui se respecte même si il est vrai qu'on atteint presque l'overdose tellement tout le monde en parle, d'aucun qualifiant déjà l'objet d'album de l'année (dès Janvier, dur dur pour les autres).

Alors cet album qui ne nous réserve pas tellement de surprises étant donné qu'on connaissait déjà la grande majorité des chansons (le groupe ayant émergé -- une fois n'est pas coutume -- sur Myspace), nous bombarde de frénésie rock et rave mélangés, un souffle d'air frais sur la scène anglaise actuelle -- dynamique mais souvent conformiste -- avec un son frais et fluo à la fois.

Du déjanté Atlantis to Interzone à l'intergalactique Golden Skans en passant par l'extasié Magick, les titres sont tous dotés d'une énergie optic 2000 à faire péter les tympans de ta concierge. Les éléments électro-rétro-futuristes sont bien présents, les Klaxons étant amateurs avoués de science-fiction (ils ont choisi de nommer leur album d'après un recueil de nouvelles SF de l'écrivain J.G. Ballard).

Les Klaxons sont en tournée en ce moment et jusqu'en avril dans toute l'europe, et ils s'arrêtent en France pour une demi-douzaine de dates. Vous pouvez en consulter l'agenda sur leur page myspace.

En bonus parce-que je suis super cool comme type, je vous mets le clip de leur dernier single Golden Skans. Résolument destiné à se rapprocher de (rendre hommage à ?) celui de Can You Feel It des Jacksons, tout y est à l'image du modèle, à commencer par la phrase inaugurale "In the beginning" commune aux deux clips, mais aussi : le ralenti perpétuel, les bruitages sur la musique, les tenues à la con en se prenant pour un demi-dieux omniscient... bon les moyens en moins c'est sûr, et pas encore la classe intersidérale, mais ça viendra peut-être.



www.klaxons.net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les Klaxons, ils savent se faire distinguer des autres groupes, et c'est chouette.