mardi 13 février 2007

MP est dans la place

Je ne consacrerai pas ce post à mister elle-me-contrôle-de-matt mais à une personne qui a, contraîrement à lui, beaucoup d'avenir dans son domaine. Je veux vous parler d'une jeune créatrice de mode qui va faire parler d'elle dans les années à venir : elle se fait appeler Megan Patricia, de son vrai nom Megan Stein et elle fait pour l'instant ses classes à la prestigieuse Ecole de la chambre Syndicale de la Couture de Paris.
Originaire de Philadelphie, cette stakhanoviste de la couture a participé à une multitude de concours de jeunes créateurs et en a gagné la majorité, le plus prestigieux étant le Concours International des Jeunes Créateurs de Mode Air France, présidé par papi. Elle fût d'ailleurs la première américaine lauréate de ce concours.

passez la souris sur les images pour plus d'informations:


Ce qui m'interpelle surtout chez elle c'est la maturité exceptionnelle de sa couture, la précision des coupes et des détails, elle s'éclate totalement dans les découpages de patrons et la manipulation des textiles. On sent qu'elle peut s'appuyer sur cette base technique hyper solide pour laisser sa créativité s'exprimer. Et c'est pas faute de le dire, c'est toujours les détails qui font la différence entre un bon et un merveilleux vêtement. Je vous laisse apprécier tout ça sur les photos ci-dessous.

Sa première collection, inspirée par la culture maya. Encore une fois, les détails!


Certes, elle a encore besoin d'affirmer sa personnalité fashionesque et sa vision de sa mode, mais les fondations sont solides et ses premières créations très encourageantes. Au passage, je sais qu'elle a déjà créé pour les hommes auparavant, j'espère qu'elle va continuer aussi dans cette voie là! Y a pleins de choses à faire chez les hommes. J'ai hâte de voir ce qu'elle va ressortir de son année à Paris et ce qu'elle nous concocte pour le futur.

www.meganpatricia.net
www.myspace.com/meganstein

1 commentaire:

Tiphaine Violette a dit…

J'avoue que j'aime assez, oui, j'aime bien, j'aime...